Les céréales américaines subissent une nouvelle séance de pertes
Les céréales américaines poursuivent leur rapide mouvement de retrait dans un marché de plus en plus méfiant envers les États-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé et du maïs ont poursuivi leur net déclin ce mardi soir à Chicago. Les cotations outre-Atlantique continuent en effet de subir la rapide perte de confiance des investisseurs envers l’ensemble des actifs américains, commodités comprises, causée notamment par les nouvelles attaques de Donald Trump envers le président de la Fed. La guerre commerciale menée par les États-Unis continue en outre de secouer les marchés, bien que les opérateurs s’accrochent encore aux rares nouvelles pouvant laisser présager un apaisement des tensions sino-américaines.
L’USDA a par ailleurs surpris le marché en réduisant de deux points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire (45 %), mais des conditions désormais favorables dans le Midwest ainsi que dans la Corn Belt, et l’accélération plus rapide qu’anticipé des semis de blé de printemps, de maïs et de soja ont tout de même pesé sur la tendance. Des considérations techniques et un dollar au plus bas depuis plus de trois ans ont en revanche motivé un petit rebond de la fève et de l’huile de soja.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est contracté de 2,0 c$/bu, à 5,5 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est dégradé de 6,75 c$/bu à 4,83 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est amplifié de 4,5 c$/bu, à 10,46 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :